Kaysersberg

Découvrez le village préféré des français en 2017, Kaysersberg, à seulement 10 km du camping Le Médieval de Turckheim !

Kaysersberg, élu village préféré des français en 2017, se trouve dans la région historique et culturelle d'Alsace, en plein coeur du vignoble à seulement quelques kilomètres du camping des Trois Châteaux d'Eguisheim, soit environ 20 minutes de route.

Ce village pittoresque est située dans la plaine d'Alsace, à l'entrée des vallées vosgiennes de la Weiss, de Lapoutroie et d'Orbey. Il est dominé par deux montagnes dont l'une est couronnée par les ruines du Schlossberg et offre des paysages bucoliques pour les amoureux de la nature tout en offrant l'accès aux stations de ski, pour les sportifs en hiver.

A seulement 10 km du camping de Turckheim, vous auriez tort de vous priver de la richesse patrimoniale du village de Kaysersberg, à son histoire riche que les plus curieux pourront découvrir à travers le musée du bois, les musée du vignoble ou encore le musée des eaux-de-vie. C'est avec enthousiasme que nous encourageons nos campeurs à se rendre dans ce village remarquable où maisons à colombages colorées se mêlent aux vieilles églises romanes.